Tunisie : L’OTT annonce des manifestations contre la suspension de la prière du vendredi à la mosquée Lakhmi

mosque

L’organisation tunisienne du travail, relevant de Lassad Abid, a annoncé mercredi l’organisation de mouvements de protestation dans les régions suite à la décision du ministère des affaires religieuses de suspendre la prière du vendredi à la mosquée Lakhmi à Sfax.

Depuis quatre semaines, des imams limogés, dont Ridha Jawadi, ont empêché la prière du vendredi à la mosquée Lakhmi, d’où la décision du ministère des affaires religieuses d’y suspendre la prière hebdomadaire.

Lors d’une conférence de presse, Ridha Jawadi, l’Imam révoqué et secrétaire général adjoint du syndicat des Imams, relevant de l’Organisation tunisienne du travail a appelé à “un dialogue sur la question religieuse en Tunisie” qui a été “instrumentalisée par les hommes politiques”, a-t-il estimé.

Il a aussi demandé la création d’un conseil supérieur islamique élu afin de préserver “la neutralité de la question religieuse” a-t-il dit.

De son coté le secrétaire général du conseil syndical des Imams Chihebeddine Tlich a affirmé que le ministère des affaires religieuses “s’est rétracté vis à vis des accords conclus le 15 avril dernier” appelant à la création d’une commission mixte réunissant des composantes de la société civile et des représentants de son organisation pour statuer sur cette question.