Tunisie : Le bloc de Nidaa Tounes change ses représentants à la tête de deux commissions parlementaires

nidaa_tounes1

Le bloc parlementaire de Nidaa Tounes a annoncé, mercredi, sa décision de changer ses représentants à la tête des commissions de la législation générale et celle des droits, des libertés et des relations extérieures.

Lors d’une réunion au Bardo, présidée par Mohamed Fadhel Omrane, le bloc parlementaire de Nidaa a désigné Chaker Ayadi à la tête de la commission de la législation générale, en remplacement de Abada El Kefi.

La présidence de la commission des droits, des libertés et des relations extérieures est revenue à khemaies Ksila, en remplacement de Bochra Belhadj Hmida, a expliqué Hassen Omri, à l’agence TAP.

Le changement de la présidence des commissions a été décidé à la demande des anciens présidents des deux commissions.

D’autres changements ont été apportés aux candidatures de Nidaa pour les commissions de l’énergie et celle des finances.

La convocation à la réunion a été adressée à l’ensemble des 86 députés de Nidaa Tounes. Le groupe des 31 n’a pas pris part à la réunion du bloc parlementaire de Nidaa Tounes et a préféré attendre les résultats de la rencontre à Carthage de ses représentants avec Beji Caid Essebsi, fondateur du parti.

Le dernier délai pour présenter les candidatures pour les commissions de l’assemblée est demain jeudi.