Une délégation de députés dissidents de Nidaa Tounes rencontrera mercredi le président de la République et fondateur du parti Béji Caid Essebsi au Palais de Carthage.
C’est ce qu’a déclaré à la TAP l’élu Mustapha Ben Ahmed chargé, par le groupe des 31 dissidents de Nidaa Tounes, des relations avec les médias. Il a précisé que la rencontre traitera des problèmes qui divisent le parti et des moyens de parvenir à des solutions, notant que la démission des 31 députés de Nidaa Tounes n’entrera pas en vigueur avant dimanche prochain.
Les députés dissidents avaient considéré que la période de 5 jours qui sépare la date de leur démission de son entrée en vigueur, conformément au règlement intérieur de l’ARP, permettra aux dirigeants du parti de repenser leur position et d’ouvrir la voie au dialogue.
Dans une déclaration, les députés dissidents réaffirment leur engagement de soutenir le gouvernement Essid et leur attachement aux fondements du programme de Nidaa Tounes. Les 31 députés disent rejeter « la violence et les tentatives de faire main basse sur les structures du parti ».