Le président démissionnaire de la Fédération allemande de football (DFB), Wolfgang Niersbach, rattrapé par le scandale présumé de corruption autour de la Coupe du monde 2006 en Allemagne, a indiqué mardi qu’il restait membre du Comité exécutif de la Fifa.
“M. Niersbach a informé la Fifa qu’il (allait) garder ses fonctions de membre du Comité exécutif de la Fifa”, a déclaré à l’AFP un porte- parole de l’organisation basée à Zurich.
M. Niersbach a démissionné lundi à l’issue d’une réunion de crise de la DFB sur le scandale présumé autour du Mondial-2006, révélé par le journal local Der Spiegel mi-octobre.
S’il a assumé sa “responsabilité politique” dans l’affaire, il a affirmé qu’il n’avait “personnellement rien à (s)e reprocher” dans l’organisation de l’événement. M. Niersbach siégeait au Comité d’organisation du Mondial-2006, présidé par Franz Beckenbauer.
Et l’ancien patron du foot allemand a fait un commentaire lourd de sous-entendus en exprimant son “amertume” de découvrir “onze ans après que manifestement des choses se sont passées” lors de l’attribution de la Coupe du monde.