Le secrétaire général du mouvement Al Chaab Zouheir Maazaoui a indiqué que les partis de l’opposition examinent le projet de loi relatif aux élections municipales pour sortir avec une position commune.
Dans une déclaration à la TAP, en marge de la séance plénière tenue mardi au parlement, il a précisé que le projet de loi relatif aux élections municipales comporte plusieurs articles qui demandent d’être révisés.
Selon Zouheir Maazaoui, parmi les points qui doivent être revus, ceux relatifs au droit de la liste gagnante d’avoir 51 pc du Conseil municipal même si elle a obtenu 10 pc seulement des voix, et au versement de la subvention publique pour ceux qui ont obtenu au moins 3 pc des voix.
Le secrétaire général d’Al Chaab estime qu’il est encore tôt de parler d’alliances et de listes communes entre la coordination des partis de l’opposition aux élections municipales.
La coordination des partis de l’opposition regroupe Al Chaab, l’Alliance démocratique, Ettakatol et le Courant démocrate et Al Jomhouri. Les composantes de la coordination ont déjà fait front contre le projet de loi sur la réconciliation économique et financière.