L’Association tunisienne des arbitres de football a appelé la fédération tunisienne à “ouvrir une enquête sur les dernières déclarations du président de l’US Sbeitla, Karim El- Hani, et de le convoquer pour donner ses preuves devant l’opinion publique”.
L’Association tunisienne des arbitres a souligné dans un communiqué rendu public mardi que “les arbitres du match US Sbeitla-Grombalia Sport ont nié catégoriquement tout contact avec le président du club local”, précisant qu’une équipe d’avocat a été chargée de poursuivre ce dossier”.
L’association a également annoncé qu’elle a “chargé la section de Gabès de mener une enquête avec le trio arbitral sur les accusations qui leur sont adressées”.
A Propos de la vague de critiques et accusations qui a touché les arbitres, à commencer par le communiqué du Club Africain et en arrivant jusqu’aux déclarations du président de l’US Sbeitla, l’association a exprimé “sa solidarité totale et inconditionnelle avec tous les arbitres, affirmant que les arbitres sont innocents de toutes ces accusations tant que rien n’est encore prouvé”.
Le président de l’US Sbeitla avait déclaré au terme de sa défaite devant Grombalia Sport (0-1), dimanche, pour le compte de la 6e journée de la Ligue 2 professionnelle de football, qu’il avait recu un appel de l’arbitre lui informant qu’il y a une intention de donner un coup de pouce à l’US Sbeitla pour qu’elle remporte le match, ajoutant que l’arbitre a expulsé injustement un joueur de Grombalia sport.
Il a affirmé détenir des preuves sur la manipulation des résultats de plus de 50 matches, appelant à sanctionner toute les parties impliquées dans le système de corruption dont il dit qu’il en fait partie.