Le groupe des 32 députés de Nidaa Tounes ont annoncé dimanche soir leur démission du bloc parlementaire du parti à l’Assemblée des Représentants du Peuple.
Les membres de ce même groupe avaient décidé mercredi dernier le gel de leur adhésion au Mouvement Nidaa Tounes, qui compte 86 députés à l’ARP.
Dans une déclaration à l’agence TAP le député Walid Jallad a souligné que cette décision vient suite à de longs débats. “Cette décision peut encore évoluer”, a-t-il dit.
“Si une réponse est donnée aux demandes contenues dans la déclaration, la décision des députés pourrait être révisée”, a encore dit Jalled.
Les 32 députés avaient rencontré au début de soirée au siège de l’ARP le président par intérim de Nidaa Tounes Mohamed Naceur qui leur a soumis son initiative de médiation.
Cette brève rencontre avec Naceur “n’avait donné aucun résultat”, selon des sources informées.
La médiation de Naceur porte sur trois axes: l’accélération de la tenue du congrès, la création d’une commission indépendante chargée des préparatifs de cette échéance et de l’établissement de la liste des congressistes.
Une conférence de presse se tiendra demain lundi à 15 h pour annoncer officiellement la démission du groupe des 32 députés.