Le duo Neymar-Luis Suarez a encore brillé et permis à Barcelone, toujours privé de Messi blessé, de l’emporter 3-0 face à Villarreal, et de prendre la tête du Championnat d’Espagne avec trois points de plus que le Real, battu à Séville 3-2, dimanche, lors de la 11e journée.
A Séville, le Real a vécu une première période contrastée. Dominateur jusqu’à l’ouverture du score par Sergio Ramos (22e), la “Maison blanche” semblait perturbée après la sortie (32e) de son capitaine, blessé à l’épaule gauche dans son retourné acrobatique. Ce qui a alors permis aux Sévillans d’égaliser par l’intermédiaire de Ciro Immobile.
Sur un corner tiré par Banega, le ballon filait devant le but madrilène sans être touché. Seul au second poteau, Immobile n’a pas raté l’occasion de fusiller le gardien madrilène Casilla (36e). Sur leur lancée, les locaux étaient tout près de doubler la mise, mais Immobile a trop croisé son tir (40e). Au retour des vestiaires, Séville a pris l’avantage après un rapide une-deux entre Vitolo et Konoplyanka, le centre de l’Ukrainien ayant été repris victorieusement par Banega (61e).
Lire la suite sur FIFA