Des prémices d’un retour à la normale du secteur touristique sont prévisibles, en mars 2016, a annoncé, dimanche, la ministre du tourisme, Salma Elloumi.
Elle a ajouté, dans une déclaration, à l’agence TAP, en marge d’une visite effectuée dans le gouvernorat de Tozeur qu’il existe plusieurs indicateurs positifs, sans présenter de chiffres, faisant savoir qu’il n’existe pas actuellement de statistiques précises.
Ces prémices doivent, selon elle, être valorisées moyennant de plus grands efforts des différentes parties concernées, notamment les professionnels du secteur touristique qui sont appelés à améliorer et diversifier le produit touristique.
Elloumi a souligné l’importance des manifestations culturelles dans la nouvelle stratégie de promotion touristique afin d’assurer la relance du tourisme.
Elle a indiqué, dans ce contexte, qu’un accord a été convenu avec le comité du festival international des oasis à Tozeur, la fédération des agences de voyages (FTAV) et la fédération tunisienne de l’hôtellerie(FTH) pour programmer et financer des évènements culturels