Tunisie : Plus de 300 femmes à Ouedi Ellil bénéficient des services d’une caravane de santé

tunisie-directinfo-canavare-sante

Plus de 300 femmes de la région de Ouadi Ellil, gouvernorat de la Manouba, ont bénéficié, dimanche, des services d’un caravane de santé.

La caravane de santé vise à sensibiliser les femmes rurales et les jeunes aux risques des cancers du sein et de l’utérus et à l’importance du dépistage précoce. Il s’agit aussi de les informer sur les maladies sexuellement transmissibles et à la lutte contre les violences faites aux femmes.

Des consultations médicales et des services médicaux dans toutes les spécialités ont été offerts dans le cadre de cette initiative, outre l’organisation d’activités avec la participation d’un grand nombre de jeunes de la région.

Les caravanes de santé visiteront tous les districts de la région, a indiqué à la correspondante de la TAP, Narjess Ben Ammar, déléguée régionale de l’Office national de la famille et de la population (ONFP).

Cette initiative a été lancée par le bureau régional de l’Organisation de l’Education et de la famille à la Manouba, en collaboration avec la Délégation régionale de l’ONFP et le centre de santé de la reproduction de l’ONFP à Douar Hicher.