L’identité de certains administrateurs de pages takfiristes incitant au terrorisme et au meurtre, sur les réseaux sociaux, a été récemment révélée, indique, samedi, le ministère de l’Intérieur.
Dans un communiqué, le département précise que l’Unité nationale de recherches dans les crimes terroristes est parvenue à identifier, dans différentes régions de la Tunisie (Tunis, La Manouba, Zaghouan, Kairouan…), des administrateurs de ces pages et des auteurs de commentaires incitant à la haine.
Les investigations avec les individus placés en garde à vue ont révélé que ces derniers avaient opté pour le takfirisme, après avoir été influencés par les discours d’éléments terroristes publiés sur Internet.
Selon le communiqué du ministère, ces éléments ont déclaré avoir « prêté allégeance au groupe Daech et avoir diffusé plusieurs séquences vidéo incitant au terrorisme et appelant à cibler les institutions de l’Etat, les sécuritaires, les militaires et leurs familles ».
Ils ont aussi déclaré avoir incité les jeunes à adhérer au groupe terroriste Daech et publié des commentaires faisant l’apologie des actes terroristes perpétrés en Tunisie.
Une fois l’enquête achevée, tous les éléments arrêtés seront transférés au Pole judiciaire de lutte contre le terrorisme et ce en coordination avec le ministère public, ajoute le ministère.