Le Quartet du Dialogue national, lauréat du prix Nobel de la Paix 2015 a été reçu, samedi au Vatican, par le Pape François, selon des médias du Vatican.
Au cours de cette rencontre, le Souverain Pontife s’est dit très heureux de rencontrer « les artisans de la paix », saluant, à cet égard, leur recours au dialogue pour rétablir la stabilité en Tunisie.
Le Quartet était représenté lors de cette rencontre par le bâtonnier des avocats Mohamed Fadhel Mahfoudh, le président de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme Abdessattar Ben Moussa, le Secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) Kacem Afia ainsi que par le membre du bureau exécutif de la Fédération nationale de l’agroalimentaire relevant de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) Mohamed Bechikh.
Le prix Nobel de la paix 2015 a été attribué, le 12 octobre dernier, au Quartet du dialogue national pour sa contribution à la construction du pluralisme et de la démocratie dans la Tunisie post-révolution.