Ligue 1 – 7e journée : Le CS Sfaxien irrésistible, l’Espérance ST accentue la pression

Le CS Sfaxien a poursuivi ses impressionnantes sorties réussies en décrochant une 7e victoire de suite après avoir dominé l’ES Metlaoui (3-1), alors que l’Espérance ST a accentué la pression sur le leader en s’imposant à l’extérieur devant le CA Bizertin (1-3), l’EO Sidi Bouzid a chuté de nouveau à domicile face la JS Kairouan (0-2) et l’ES Sahel et le C.Africaon se sont contentés du nul au Zouiten face au S.Tunisien (0-0) et à Radès devant le S.Gabésien (1- 1), en matches avancés de la Ligue 1, disputés samedi.

Rien n’arrête plus le leader sfaxien qui a confirmé son étincelante etat de santé et ses grandes ambitions en épinglant un septième succès d’affilé grâce au milieu de terrain Karim Aouadhi (3 sp) et aux attaquants nigerian Junior Adjai (13) et tchadien Ezechiel Ndouassel (62) contre un but pour les vistieurs inscrit par Foued Timoumi (84).

A la faveur de ce nouveau succès, la formation de Chiheb Ellili consolide sa place de leader avec 21 points alors que le club du bassin minier se maintient provisoirement à la 5e place (11 pts).

La formation “noir et blanc” n’a pas fait le trou pour autant puisque l’Espérance ST met toujours la pression en consolidant sa place de dauphin avec 18 points après avoir dominé également le CA Bizertin sur son terrain.

Les “sang et or”, qui remportent leur 6e victoire d’affilée, retrouvent leur plein regime, matérialisant leur grande forme du moment par un succès mérité signé Fakhreddine Ben Youssef (40), Taha Yassine Khenissi (53) qui consolide sa place de meilleur buteur de la Ligue 1 avec 6 buts, et Ilyes Jelassi (89).

Le club de Ghazi Ghrairi a sauvé l’honneur sur un penalty transformé par le défenseur Hamza Mathlouthi à quatre minute de la fin.

Si les affaires du club tunisois sont au beau fixe avec une bonne place de dauphin à trois longueurs de retard seulement du CS Sfaxien, le club nordiste a essuyé deux défaites de suite et reste en quête d’un premier succès depuis la 3e journée, ce qui lui vaut de décrocher à la 10e place (7 pts).

L’ES Sahel qui espérait décrocher sa 5e victoire de suite pour poursuivre sa progression au classement a été freinée par le S.Tunbisien (0-0) samedi au Zouiten.

La formation de Faouzi Benzarti garde la 3e place avec 13 points alors que le S.Tunisien n’a pu rééditer sa performance à Kairouan et partage avec ce dernier la 13e place (5 pts chacun).

De son côté, la formation aghlabide a réalisé une belle performance en allant s’imposer à Sidi Bouzid (2-0), remportant ainsi sa première victoire de la saison grâce à deux buts de Houssem Bnina (22) et Aymen Harzi (32).

Après 2 nuls et 4 défaites, le club de Pascal Janin sort la tête de l’eau en remontant provisoirement à la 13e place. L’EO Sidi Bouzid qui avait réussi lui un très bon début de saison a essuyé deux défaites de suite, qui plus est sur sa pelouse, rate une nouvelle occasion d’accentuer la pression sur le leader, pour décrocher à la 4e place (12 pts). Le C.Africain, champion sortant, cale toujours.

Après avoir essuyé deux défaites d’affilée devant l’Espérance ST (0-2) et l’ES Zarzis (0-1), les coéquipiers de Farouk Ben Mustapha n’ont pu venir à bout de la coriace équipe du Stade Gabésien à Radès, se contentant d’un match nul décevant (1-1), disputé à huis clos.

La formation de Nabil Kouki, à la recherche de son premier succès depuis son avènement à la tête du staff technique, a été menée à la marque après le but des sudistes inscrit par Ahmed Hosni (35).

Elle a pu égaliser par Yassine Mikari (41 sp) mais n’a pu faire la différence en en seconde période malgré sa supériorité numérique après l’expulsion du joueur Kethiri.

Le C.Africain qui compte un match en retard qu’il doit disputer début décembre à Sousse face à l’ES Sahel continue l’hémorragie puisqu’il accuse désormais 11 points de retard sur le leader difficile à rattraper.