Une enquête sera réalisée à travers tout le pays afin d’élaborer une carte de la pauvreté en Tunisie qui sera prête d’ici fin de l’année courante.
L’enquête concernera plus de 850 mille familles bénéficiant d’aides supplémentaires aux familles à revenus limités et de carnet de soins médicaux gratuits ou à tarifs réduits, a indiqué, dimanche, le ministre des Affaires sociales Ammar Younbai, qui participait à la fête de l’arbre à Monastir.
Des enquêteurs recevront une formation, à partir de lundi, pour pouvoir déterminer ceux qui méritent de bénéficier de ces aides, a-t-il dit, soulignant la volonté de réduire le taux de pauvreté d’ici l’année 2020.
Le ministère des Affaires sociales oeuvre, actuellement, à mettre en place un système exhaustif de la couverture sociale et à réviser toutes les allocations sociales afin de garantir aux familles un revenu minimal, a-t-il encore indiqué.
Le ministère avait augmenté de 25% l’aide aux familles à revenus limités depuis 2015, passant ainsi de 120 à 130 dinars.