Les membres de la délégation spéciale du conseil régional de Zaghouan ont approuvé, lors de sa 3ème session ordinaire tenue vendredi au siège du gouvernorat, le projet du budget de développement pour l’année 2016, estimé à 2,531 millions de dinars contre 2,4 millions de dinars pour l’année 2015.
Le comité de la planification et des finances a souligné la faiblesse de payement des dettes et a recommandé la prise d’une série de mesures pour développer les ressources du conseil régional.
Evoquant le rapport du comité de l’équipement et de l’aménagement du territoire, le directeur régional de l’équipement, Tarek Rabii a indiqué que le ministère de l’Equipement a chargé l’agence foncière de l’Habitat d’effectuer l’aménagement du lotissement de Bir Nadhour d’une superficie de 4,6 ha pour la réalisation des logements.
S’agissant de l’infrastructure de base une enveloppe de 3 millions de dinars du budget de 2016 sera consacrée à l’amélioration des entrées des villes des Mogran et de Bir Halima (délégation de Zaghouan).
Quelque 25 km de pistes rurales seront également aménagées moyennant un investissement de près de 2,5 millions de dinars. Concernant le rapport du comité de l’agriculture, 64 projets agricoles sont en cours de réalisation d’une valeur de 20 millions de dinars.