Tunisie – Equipement : Inquiétude autour de l’échangeur de Montplaisir

tunisie_directinfo-echangeur

Plusieurs ingénieurs du ministère de l’Equipement, spécialisés dans les ponts, oeuvrent actuellement à diagnostiquer les causes du déplacement de 0 à 40 cm, survenu entre les deux ouvrages de l’échangeur de Montplaisir, a indiqué samedi à l’Agence TAP, le directeur régional de l’équipement de Tunis, Badreddine Hbail.

Le ministère de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire a, aussi, chargé des bureaux d’études d’examiner les causes de ce déplacement partiel. Le responsable a assuré que l’écartement entre les deux ouvrages “ne présente pas de danger pour les personnes” et que “l’échangeur ne menace pas de s’effrondre”, rappelant que la route N°8 en direction de Montplaisir a d’ailleurs été fermée.

Hbail ne pense pas que l’entreprise de travaux publics qui a réalisée cet échangeur, ait commis une erreur lors des travaux, qui soit à l’origine de ce déplacement. Il a annoncé que les travaux de réparation ont déjà démarré dans l’attente des résultats des rapports des experts.

La direction régionale de l’équipement, avait annoncé vendredi après-midi, la fermeture de la route nationale n°8 (RN8) en direction de Montplaisir, sans mentionner une date pour sa réouverture à la circulation. Elle avait précisé que les utilisateurs de ladite route peuvent parvenir à Montplaisir par l’échangeur de la RN9.