Un nouveau Certificat d’Etudes Complémentaires (CEC), intitulé pathologie rachidienne, a démarré, vendredi, à la Faculté de médecine de Monastir.
Les objectifs de ce CEC sont l’explication de la physiopathologie des affections du rachis, la réunion des arguments diagnostiques des principales affections du rachis, l’identification d’une urgence médico-chirurgicale devant une affection du rachis, la connaissance des indications des examens d’imagerie dans la pathologie rachidienne et la planification d’une prise en charge thérapeutique des affections rachidiennes selon le domaine de compétence.
Ce CEC cible les médecins généralistes, les médecins de la CNAM, les résidents et les spécialistes en rhumatologie, médecine physique, neurologie, orthopédie, médecine interne et en radiologie.
Trois autres nouveaux CEC démarrent, au cours de ce mois, dont le “management en sciences de la santé” (21 novembre 2015) et “l’imagerie cardiaque et vasculaire non invasive”, a indiqué à la TAP Aly Chedly, Doyen de la Faculté de médecine de Monastir.
Ces CEC dont le nombre total est, actuellement, de 22 à la Faculté de médecine de Monastir, s’inscrivent dans le cadre de la formation continue et la stratégie de la faculté d’aller vers l’accréditation, a précisé le doyen.