Le parti Al-Massar et le Front populaire ont insisté, samedi, dans une déclaration commune, sur la nécessité d’unifier les efforts de l’opposition et des démocrates et de multiplier les actions de terrain pour des voies alternatives au vu de l’approfondissement de la crise économique et la dégradation de la situation sociale ainsi que les menaces qui pèsent sur la Tunisie.
Le Secrétaire général d’Al-Massar, Samir Taieb a indiqué, à l’Agence TAP, qu’une réunion a eu lieu, vendredi, avec les dirigeants du Front populaire au cours de laquelle il a été convenu de renforcer l’action commune au niveau central et régional entre les deux parties d’une part, et avec les forces sociales-démocrates d’autre part, afin de soutenir nombre de députés pour contrecarrer certains projets de loi, à l’instar de celui relatif aux municipalités et à loi de finances.
Samir Taieb a, par ailleurs, indiqué que la coordination avec le Front populaire se poursuit à un rythme soutenu afin de continuer d’aider le peuple palestinien dans sa lutte pour recouvrer ses droits légitimes.
Pour sa part, le dirigeant du Front, Riadh Ben Fadhl, a estimé que la coordination avec le parti Al-Massar doit être plus régulière et active au cours de la prochaine étape.
Il a précisé que les coordinations régionales du Front ont été invitées à œuvrer de concert avec ceux d’Al-Massar au cours de la prochaine période. L’invitation est ouverte à toutes les forces démocrates et progressistes pour unifier leurs efforts, a-t-il dit.