« Les relations entre la Tunisie et la Suède vont prendre un nouveau départ », a assuré, vendredi, le président Béji Caïd Essebsi, au terme de sa visite d’Etat de 3 jours au Royaume de Suède.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, Caïd Essebsi a affirmé qu’il y aura des investissements et une relance des échanges entre les deux pays, à la faveur de l’application des accords conclus ».
Ma visite en Suède était « positive et fructueuse », a-t- il indiqué, faisant remarquer que les entretiens et les réunions qu’il avait eus avec des responsables suédois de haut niveau ont permis d’envisager le renforcement de la coopération bilatérale dans divers secteurs et plus particulièrement dans le domaine économique.
« La prochaine réouverture de l’ambassade de Suède à Tunis, fermée depuis 14 ans, est un signal fort et ne manquera pas de contribuer à donner un nouvel élan aux relations entre les deux pays », a-t-il affirmé.
Le président Béji Caïd Essebsi et son épouse Saïda Caïd Essebsi sont arrivés, vendredi soir à Tunis, au terme d’une visite d’Etat de trois jours en suède, à l’invitation du Roi Carl XVI Gustav et de son épouse la Reine Silvia.