Les travaux de la 11e commission de suivi tuniso-mauritanienne ont abouti à l’élaboration de 9 textes juridiques et programmes exécutifs qui seront signés au cours de la haute commission mixte prévue les 22 et 23 décembre à Tunis.
Ces textes englobent les domaines du commerce, la couverture sociale, le logement et l’urbanisme, l’aviation civile, les TIC et la culture ainsi que la formation professionnelle et technique.
Il a été convenu de poursuivre l’examen de 9 autres textes et de programmer des visites et diverses manifestations économiques dans les deux pays.
A la clôture des travaux, Touhami Abdouli, secrétaire d’Etat chargé des Affaires arabes et africaines a notamment appelé à augmenter le volume des échanges commerciaux entre les deux pays, à consolider le partenariat dans le secteur privé et à améliorer le rendement des projets d’investissement communs.
Il a réaffirmé la disposition de la Tunisie à mettre son expérience au profit de la Mauritanie, en particulier dans les domaines de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, la formation professionnelle, la coopération technique, la santé, l’agriculture, l’industrie et le transport.
De son coté, Khadijatou M’bareck Fall ministre délégué chargée des affaires maghrébines, africaines et des Mauritaniens de l’étranger a exprimé la satisfaction de son pays de la qualité des relations bilatérales, se félicitant du haut niveau de coordination et de concertation entre les deux pays.