L’école nationale des sciences de l’informatique (ENSI) célèbre, du 9 au 13 novembre 2015, son trentième anniversaire.
Selon un communiqué rendu public, vendredi, par l’ENSI, première école d’ingénieurs en informatique en Tunisie, cet événement sera l’occasion de faire le point sur les acquis et proposer des projets de nature à promouvoir davantage cet établissement qui accueille 800 étudiants se spécialisant selon 6 filières dans les domaines des réseaux et de la sécurité informatique, de l’imagerie et de la reconnaissance, de l’ingénierie financière, du génie logiciel, de l’intelligence artificielle et de l’informatique embarqué.
Au programme des festivités auxquelles prendront part des personnalités du monde industriel et des enseignants chercheurs tunisiens et étrangers, un workshop qui sera organisé, le 9 novembre 2015, à l’ENSI sur “la pédagogie et l’enseignement”.
Le programme comporte, également, une table ronde autour de la thématique “Smart cities, smart campus”. Selon le communiqué, une journée phare aura lieu le mardi 10 novembre au palais Kobbat Ennhas à La Manouba et sera placée sous le signe de la coopération Entreprises -ENSI.
De nombreuses conventions seront signées à cette occasion entre l’ENSI et des entreprises nationales et internationales.
L’ENSI signera, également, des conventions avec des institutions académiques internationales et organisera une table ronde avec les entreprises.
Les festivités se poursuivront les 11, 12 et 13 novembre 2015 à Hammamet avec l’organisation de workshops sur les systèmes d’information, de l’ingénierie financière, du génie logiciel, de l’intelligence artificielle et de l’informatique embarquée.