Tous les tunisiens enlevés en Libye seront relâchés ce vendredi

otage_arrestation_libye

Tous les tunisiens enlevés en Libye seront relâchés, vendredi, a annoncé, Mustapha Abdelkebir, défenseur des droits de l’Homme. Huit d’entre eux ont été d’ores et déjà libérés, a-t-il précisé.

Il a ajouté dans une déclaration à l’agence TAP, que les parties libyennes (de la tribu de Ouerchefana) qui avaient pris en otage les tunisiens, ont accepté de les relâcher après la libération du libyen Alaeddine Fraj arrêté en Tunisie.

Le libyen Alaeddine Fraj a été relâché, jeudi, après avoir été arrêté dans le cadre d’une affaire liée au terrorisme, a indiqué le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis Kamel Barbouche.

Barbouche a précisé que le juge d’instruction du Pôle judiciaire de la lutte contre le terrorisme avait décidé de libérer l’accusé et de le laisser en liberté après avoir subi un interrogatoire.

Le ministère des Affaires étrangères avait indiqué, jeudi, dans un communiqué, que l’affaire était suivie de près et que de nombreux contacts ont été établis avec toutes les parties libyennes pour libérer les tunisiens enlevés en Libye et garantir leur retour dans le pays en toute sécurité.