Un accord de partenariat dans le domaine de l’information et de l’orientation familiale a été signé, vendredi, entre le ministère de la femme, de la famille et de l’enfance et l’association de gestion et stabilité sociale.
Selon un communiqué du ministère, l’accord vise l’établissement de relations de coopération entre les deux parties ainsi que la mise en oeuvre de programmes communs en matière d’information et d’orientation familiale en fournissant des services d’orientation psychologique, sanitaire, juridique et sociale aux familles.
En vertu de cet accord, le ministère s’engage à octroyer une subvention à l’association, à mettre à sa disposition les études et toutes les données nécessaires et à l’associer aux différentes manifestations ayant trait à son domaine d’activité.
De son côté l’association s’engage à organiser des sessions de formation au profit des femmes et des jeunes ainsi que des campagnes de sensibilisation pour réduire les problèmes sociaux et familiaux.
Une commission commune sera créée entre les deux parties pour veiller au respect des dispositions de cet accord.
La ministre de la femme, de la famille et de l’enfance, Samira Merai Friaa a mis l’accent, à cette occasion, sur la nécessité de renforcer la coopération avec les composantes de la société civile au service de l’intérêt de la famille tunisienne.
Elle a ajouté que l’orientation des familles, notamment dans les milieux à forte densité démographique, permet de faire face à plusieurs phénomènes tel que la prévention du suicide chez les enfants dont le taux a dépasse 15 pc en 2015 contre 6 pc en 2010.
De son côté, la présidente de l’association, Chama Gargouri a mis l’accent sur la nécessité d’oeuvrer pour la réalisation des objectifs de cet accord, notamment, en ce qui concerne l’autonomisation socioéconomique des femmes.