Le Club Africain a affirmé, vendredi soir, que la tenue de l’Assemblée Générale extraordinaire de la Fédération tunisienne de football est illégitime tant qu’elle a été suspendue par le Comité National d’Arbitrage Sportif (CNAS).
Dans un communiqué rendu public, jeudi soir, le Club Africain souligne que “par le maintien de cette date, le président de la FTF, Wadie Jary, vise à amender des lois sur mesure lui permettant de rester à la tête de la fédération à vie”.
Le club affirme que “le comité directeur ne reconnait pas la légitimité de l’actuel bureau fédéral en tant qu’instance gérant le championnat national, et avec qui elle ne traitera plus”.
Le président du Comité National d’Arbitrage Sportif (CNAS), rappelle-t- on, avait décidé jeudi de reporter à une date ultérieure, l’assemblée générale prévue ce vendredi à partir de 11h00, en attendant l’examen du fond du litige, mais la FTF a réaffirmé sa décision de la tenir à la date et lieu fixés au préalable.
De son côté, l’attaché de presse de la FTF, Kais Reguez a déclaré à l’agence TAP que “l’assemblée générale est maintenue à la date et lieu fixés auparavant et que le représentant de la FIFA et de la CAF, délégué pour superviser le déroulement de l’assemblée, a signalé que l’annulation de l’assemblée exposera le football tunisien (sélection et clubs) à de lourdes sanctions”.