« Un dispositif électronique de contrôle des frontières tuniso-libyennes sera mis en place entre Ras Jedir et Borj El-Khadhra », a annoncé, vendredi à Berlin, le ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani.
« Ce dispositif électronique sera mis en place en collaboration avec le gouvernement allemand, a déclaré le ministre à l’issue de son entretien avec son homologue allemande, Ursula Von Der Leye.
« La mise en place de ce système électronique vise à renforcer le contrôle des frontières avec la Libye », a-t-il précisé, faisant remarquer que le mur de sable entre Ras Jedir et Dhehiba sera bientôt achevé.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, il a, également, fait état de l’engagement de l’Allemagne à renforcer le partenariat avec la Tunisie dans le domaine militaire, faisant remarquer que les principaux axes de ce partenariat seront fixés lors des commissions mixtes dont la prochaine réunion est prévue dans environ un mois.
« Le partenariat militaire tuniso-allemand porte aussi sur la formation des agents et l’attribution d’équipements », a- t-il ajouté.