Ericsson soutient l’accélération de l’agenda numérique de la Tunisie

Le président de la République, Beji Caid Essebsi, s’est rendu vendredi matin au siège de la société Ericsson dans la région de Kista à Stockholm.

Le chef de l’Etat a pris connaissance des dernières innovations en matière des technologies de la communication.

Une convention a été signée, entre les sociétés Smart Tunisia et Ericsson pour la réalisation d’un centre de service de recherche et de développement à la technopole El Ghazala.

Un protocole d’entente, a été également signé, entre le ministère des Technologies de l’Information et de la communication et de l’Economie Numérique, représenté par Noomen Fehri, et la société Ericsson, représentée par son directeur général.

Le protocole d’entente comporte plusieurs volets pour soutenir l’innovation en matière des TICS et l’hébergement de développeurs d’applications et de services. Slim Ghariani, directeur général d’Ericsson Tunisie a indiqué, à cette occasion, que cette société est présente depuis 50 ans en Tunisie et entretient des liens forts avec les universités et les écoles d’ingénieurs locales.

“La vision de la Tunisie est claire en matière des tics en tant que levier du programme de développement 2016-2020 qui déploiera largement le haut débit mobile avec un intérêt particulier pour les zones rurales. Hans Vestberg, président d’Ericsson a, pour sa part, souligné que la Tunisie est l’un des nombreux pays où Ericsson a une présence de longue date.

“Nous avons participé à l’évolution de la technologie des communications dans le pays en 1964 et avec la signature de ces accords nous renforçons davantage notre engagement dans le développement futur des TIC” a-t-il affirmé.

Fondé en 1876 par Lars Magnus Ericsson, Ericsson est une société de Télécommunication et de téléphonie, leader sur le marché international et présente dans 180 pays dans le monde.

Le chef de l’Etat était accompagné dans sa visite à la société Ericsson, notamment par le roi Carl XVI Gustav et la délégation tunisienne.