La Fédération Tunisienne de Football (FTF) a publié jeudi la correspondance de la CAF, reçue mercredi, confirmant l’expiration de la suspension par la CAF de son président Waadi Jary le 6 août 2015.
Dans un communiqué accompagnant la correspondance rendu public sur son site officiel, la FTF a indiqué que Waadi Jary a écopé d’une suspension conditionnelle de toute activité relevant de la CAF dès la fin de la rencontre des quarts de finale de la précédente CAN entre la Tunisie et la Guinée Equatoriale jusqu’à la présentation d’une lettre d’excuses sur la correspondance du dirigeant de la FTF du 2 février dans laquelle il demande l’ouverture d’une enquête.
“Etant donné que la FTF n’a pas envoyé une lettre d’excuses la commission d’appel de la CAF a infligé une sanction au dirigeant de la FTF le 13 septembre 2015 avec effet rétroactif de 6 mois pour une durée de 6 mois à partir du 6 février au 6 août 2015”, précise le communiqué.
Le C.Africain avait demandé auprès du tribunal de première instance de Tunis une copie de la décision disciplinaire de la CAF à l’encontre de Waadi Jary suite à une tension des relations entre le champion de Tunisie sortant et le bureau fédéral, rappelle-t-on.
Le comité directeur du C.Africain a estimé dans un communiqué rendu public dimanche que “le bureau fédéral n’a plus de légitimité pour avoir enfreint aux décisions de la CAF” et affirmé avoir chargé la commission juridique du club de porter plainte auprès des structures concernées pour la dissolution du bureau fédéral.
La sanction à l’encontre de Wadii Jary fait suite à sa protestation contre les circonstances de l’élimination de la Tunisie par la Guinée Equatoriale, pays organisation de la CAN 2015, en quart de finale, sur le score de 2 à 1 après les prolongations et le but d’égalisation des Guino- equatoriens sur un penalty très généreux accordé par l’arbitre mauricien Rajindraparsad Seechurn.