Siemens envisage de renforcer son activité en Tunisie à travers la contribution à l’exécution de nouveaux projets dans les domaines de la production et du transport de l’énergie pour renforcer le réseau électrique, a souligné mercredi Slim Kchouk, PDG de Siemens Tunisie.
Dans une déclaration à l’agence TAP à l’issue d’un entretien qui a réuni mercredi soir à Berlin (Allemagne), le Chef du gouvernement, Habib Essid et le vice-président de Siemens Energie Willi Meixner, Slim Kchouk a indiqué que son entreprise envisage de renforcer son partenariat dans les domaines de l’énergie et du transport ferroviaire avec la STEG, la SNCFT et la TRANSTU.
Dans ce contexte, il a rappelé que Siemens est actuellement en train d’exécuter la signalisation dans le projet de RFR (Réseau ferroviaire rapide) en Tunisie. De son côté, Ridha Ben Mosbah, conseiller économique du chef du gouvernement a indiqué que l’entreprise Siemens a manifesté son intérêt à contribuer à la réalisation des nouveaux projets inscrits dans le plan de développement 2016-2020.
Il s’agit de projets dans les domaines de l’énergie, du transport et même dans le secteur médical (imagerie médicale) outre la formation et le recrutement des ingénieurs tunisiens//, a-t-il dit.