Projet de loi relatif aux municipales : Consultation régionale dans les gouvernorats du nord-ouest

La consultation régionale avec la société civile dans les gouvernorats de nord-ouest (Béja, Kef, Jendouba et Siliana) sur le projet de loi relatif aux élections locales et régionales s’est tenue, jeudi, à Tabarka.

Le secrétaire d’Etat chargé des affaires locales, Hédi Majdoub, a souligné, à cette occasion, l’importance de ces municipales, prévues fin 2016, qui, a-t-il dit, ne pourront pas réussir sans la contribution des citoyens, de la société civile et de la classe politique.

Il a indiqué que de grandes aspirations sont portées sur ces élections pour permettre l’amélioration des conditions des citoyens et l’impulsion du développement dans les régions.

Le secrétaire d’Etat a rappelé que ce projet de loi relatif aux élections locales et régionales a été élaboré par des experts et universitaires spécialistes du droit comparé.

Les participants à la consultation ont formulé certaines remarques notamment sur le régime de vote à la majorité absolue proposé dans ce projet, ce qui, ont-ils dit, risque d’exclure plusieurs jeunes compétences.