Le ministère des affaires étrangères a affirmé, jeudi, suivre de près les informations sur l’enlèvement de plusieurs citoyens tunisiens en Libye.
Dans une déclaration le MAE a affirmé “suivre de près l’affaire de l’enlèvement de Tunisiens en Libye et avoir des contacts intenses au plus haut niveau avec les différentes autorités libyennes”, en vue d’une éventuelle libération des otages tunisiens et leur rapatriement sains et saufs.
Jusqu’à mercredi soir, une vingtaine de ressortissants tunisiens auraient été kidnappés, a indiqué à la TAP Mustapha Abdelkarim, activiste de défense des droits humains, notant qu’une cinquantaine d’otages tunisiens ont été enlevés durant les deux derniers jours.
La prise d’otage de Tunisiens vient suite à l’arrestation par les autorités tunisiennes de Alaeddine Fraj, un libyen venu se soigner en Tunisie.
sur sa page « Facebook », la commission nationale des droits de l’Homme en Libye a indiqué que la prise d’otages a été perpétrée lundi et mardi par un groupe armé “non identifié” dans la ville de Hachène. Une enquête est en cours pour identifier le lieu de leur séquestration, indique la commission.
Plusieurs tunisiens ont été pris en otages, en octobre dernier, dans la région libyenne de Sebrata suite à l’arrestation d’un libyen en Tunisie qui a été par la suite libéré.