Le président du Comité National d’Arbitrage Sportif (CNAS) a décidé le report à une date ultérieure de l’assemblée générale de la Fédération Tunisienne de Football (FTF), prévue vendredi dans la banlieue de Tunis, en attendant l’examen du fond du litige, mais la FTF a réaffirmé sa décision de la tenir à la date et lieu fixés au préalable.
Dans un communiqué rendu public jeudi, portant la signature de son président Habib Grami et dont l’agence TAP a reçu une copie, le CNAS a fondé son arrêt sur l’article 49 du statut du Comité Nationale Olympique Tunisien (CNOT), le système d’arbitrage sportif notamment l’article 32 et le statut de la FTF, en particulier l’article 19.
Le CNAS a pris cette décision après avoir entendu maître Nabil Sebii, vice-président du C.Africain et maître Faouzi Chmangui, vice-président de la FTF. De son côté, l’attaché de presse de la FTF, Kais Reguez a déclaré à l’agence TAP que “l’assemblée générale est maintenue à la date et lieu fixés auparavant”.
“Le représentant de la FIFA et de la CAF délégué pour superviser le déroulement de l’assemblée générale a souligné que l’annulation de l’assemblée exposera le football tunisien (sélection et clubs) à de lourdes sanctions”, a-t-il fait valoir.