La polémique créée autour du Recours à la Banque française Lazard pour faire le marketing des projets inscrits dans le plan de développement quinquennal est dirigée contre le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale Yassine Brahim et vise à déstabiliser le gouvernement, a estimé, jeudi, le secrétaire général du parti Afek Tounes, Faouzi Ben Abderrahmane.
Il a ajouté que cet accord a été conclu dans le but d’identifier des ressources financières pour le financement des projets du plan en question.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, le Secrétaire général d’Afek Tounes a indiqué que le plan quinquennal, dont l’élaboration est exclusivement conduite par l’administration tunisienne à travers plusieurs commissions, « ne porte, aucunement, atteinte à la souveraineté de l’Etat ».
Afek Tounes « n’a pas de leçons à recevoir en matière de souveraineté nationale et refuse les déclarations de certaines parties à ce sujet », a-t-il dit, précisant que le parti soutient le ministre en tant que président d’Afek Tounes et « n’a aucun doute quant à son intégrité et son patriotisme ».
Rappelons que l’accord conclu entre le ministère de Développement et la Banque Lazard pour la structuration du prochain plan quinquennal avait suscité une vive polémique dans le milieu politique.