Des mouvements de protestation ont été observés, mercredi, à l’Aéroport de Djerba-Zarzis par des commerçants d’artisanat et des agents de Tunisie catering, suite à une importante baisse du trafic aérien.
Les commerçants soutenu par l’organisation patronale se disent incapable de s’acquitter de leurs charges locatives auprès de l’Office d’aviation civile et des aéroports (OACA), en raison des crises successives, notamment, celles des réfugiés en 2011 et des attaques terroristes dans le pays en 2015 et leurs impacts négatifs sur les activités du tourisme et de l’artisanat.
Les protestataires réclament le rééchelonnement de leurs dettes, l’octroi d’aides à l’instar du secteur du tourisme et l’engagement de l’OACA à ne pas leur retirer la garantie bancaire.
Le commandant de l’aéroport, Nejib Ali, a indiqué à l’agence TAP que l’OACA est en train d’examiner le dossier des commerçants en vue de trouver une solution satisfaisante pour les deux parties. Par ailleurs, les agents de Tunisie catering affiliés à l’UGTT réclament leur salaire qui n’a pas été versé depuis 7 mois.
Ils demandent, également, de rétablir la totalité des activités de leur société qui se limitent actuellement à la fourniture de boissons et de nommer, au plus vite, un directeur général pour avoir un vis-à-vis.
La société Tunisie catering emploie 120 personnes pour l’approvisionnement de l’Aéroport de Djerba-Zarzis