La première phase du plan de développement 2016/2020 concernant l’évaluation de la situation de développement dans le gouvernorat de Sfax durant la période 2011/2015, a été achevé, selon un communiqué rendu public mardi.
S’agissant de la deuxième phase relative au futur plan de développement dans la région et la détermination des principaux axes stratégiques à moyen et à long terme, les travaux des comités sectoriels issus du conseil régional ont été lancés en mois d’octobre dernier, selon le même document publié par le gouvernorat.
Cette phase sera terminée vers le 15 du mois courant avec une consultation régionale élargie suivie par une troisième phase relative à la détermination d’une liste finale des projets proposés au profit de la région.
L’évaluation de la première phase dans le cadre des comités sectoriels du conseil régional a été élaborée selon des données et des rapports sectoriels des travaux des conseils locaux de développement dans les différentes délégations, a-t-on précisé