L’Association Tunisienne Al Jamiaa Al Maftouha (JAM) organise, les 6 et 7 novembre courant, une rencontre ayant pour thème “la science en fête” à la cité des sciences et à l’institut français de Tunis dans le cadre de la célébration de l’année internationale de la lumière.
Au programme de cette rencontre, des conférences, des démonstrations scientifiques et des débats autour de sujets relatifs à l’éclairage de demain, à l’importance de la recherche dans les domaines de l’énergie et de la lumière et à la formation scientifique des journalistes.
Il s’agit aussi d’une représentation théâtrale et de la projection d’un film documentaire outre une journée portes ouvertes à l’institut Pasteur et aux laboratoires scientifiques universitaires qui aura lieu le 6 novembre courant.
Prendront part à cette manifestation, des compétences scientifiques tunisiennes, de jeunes chercheurs, des sociétés savantes et des représentants de la société civile ainsi que d’éminentes personnalités scientifiques internationales.