Le candidat français à la présidence de la Fifa, Jérôme Champagne a affirmé mardi à la presse brésilienne bénéficier du soutien de la légende du football mondial Pelé pour cette élection prévue le 26 février.
“J’ai le plaisir et l’honneur de confirmer pour la première fois publiquement que Pelé va m’appuyer dans cette campagne”, a expliqué Champagne dans un entretien accordé au quotidien Estado de Sao Paulo mardi.
“Il a eu 75 ans et je l’admire. Je l’ai connu quand il était ministre des Sports de Fernando Henrique Cardoso et moi j’étais diplomate français à Brasilia”, a précisé l’ancien secrétaire général adjoint (2002-2005) de la Fifa, sans dire toutefois quel rôle jouera Pelé dans sa campagne. “Le plus important, ce sont les conseils qu’il va me donner.
Il a un rôle très fort dans le football, il a soutenu les Sud-Africains pour l’organisation du Mondial-2010 et il a une vision très importante sur le joueur et le transfert”, a-t-il souligné, promettant prochainement des détails sur cette collaboration.