Boujemaa Remili : Les prémices d’une fin de crise au sein de Nidaa Tounes apparaissent même si elles sont infimes et fragiles

boujemaa_remili

Le porte-parole de Nidaa Tounes, Boujemaa Remili, a déclaré, mercredi, que les prémices d’une fin de crise au sein de Nidaa Tounes apparaissent, même si elles sont infimes et fragiles.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, il a souligné l’importance du dialogue, du consensus et la conviction que le parti appartient à tous, sans exclusion ou mainmise d’aucune partie que ce soit.

Aller vers un congrès de compromis pour permettre au parti de retrouver son leadership politique, a-t-il dit, exige un engagement moral des membres du bureau exécutif afin d’éviter le recours à la violence et aux méthodes agressives.

Il a ajouté que le premier congrès de Nidaa Tounes ne peut être qu’unificateur, sur la base d’une plateforme idéologique et d’un plan politique fidèle aux engagements du mouvement vis-à-vis de ses électeurs.

Il a également insisté sur la nécessité, lors du prochain congrès, de se mettre d’accord sur une équipe dirigeante unifiée qui aura la charge de réorganiser les structures régionales et locales ainsi que les commissions permanentes, sur la base de la compétence politique et de l’action sur terrain.

Boujemaa Remili a précisé que l’opération électorale au sein du parti doit répondre à la logique de compromis afin de parvenir à une solution sur la distribution des rôles et des missions des dirigeants élus, soulignant la nécessité d’associer les militants et les cadres dans la prise de décision.