Une experte tunisienne a mis en garde mardi à Tunis contre l’embrigadement des femmes et des étudiants par les groupes terroristes.
“Il est impératif de mettre en place des mécanismes de contrôle directe pour prévenir les risques d’embrigadement terroristes », a dit Badra Gaaloul, présidente du centre international des études stratégiques sécuritaires et militaires.
“L’Université s’est transformée en une plate-forme accessible aux extrémistes. Des mesures de prévention devraient être adoptées y compris le rétablissement de la police à l’université”, a-t-elle indiqué dans une déclaration à l’Agence TAP, en marge d’une rencontre sur la lutte contre l’embrigadement terroriste.
Elle a appelé à la vigilance en vue de protéger les étudiants et de les sensibiliser aux dangers du terrorisme et de l’embrigadement.
L’experte tunisienne a aussi attiré l’attention sur les risques que représentent les femmes tunisiennes qui avaient rejoint les groupes terroristes et qui se trouvent actuellement en Libye en prévision d’un retour en Tunisie.
Il est nécessaire d’être vigilant et de contrôler les femmes sympathisantes avec les groupes terroristes qui sont de retour des foyers de tension, a-t-elle encore recommandé.