Tunisie : Des députés de Nidaa Tounes discutent un projet de formation d’un nouveau bloc

constitution-3

Le député de Nidaa Tounes à l’Assemblée des représentants du peuple Mohamed Troudi a indiqué mardi que plus de 30 députés du groupe parlementaire de Nidaa discutent en ce moment un projet pour annoncer la formation d’un nouveau bloc appuyant le gouvernement.

« Cela est consécutif à la dangereuse dérive que connaît Nidaa Tounes », a justifié le député.

Les députés de Nidaa Tounes n’accepteront pas d’être de « faux témoins » sur ce qui se passe à l’intérieur du mouvement, a déclaré Troudi à l’agence TAP.

Il n’exclut pas la possibilité qu’ils présentent leur démission et fondent un autre parti pour préserver le projet « initial » de Nidaa.

31 députés du groupe parlementaire de Nidaa Tounes ont décliné l’invitation du président Béji Caid Essebsi qui avait demandé à rencontrer, lundi, au palais de Carthage, les députés du bloc, pour prendre connaissance de leurs points de vue sur le conflit interne au sein du parti.

Les députés voulaient ainsi « éviter l’exacerbation des tensions en respect à l’institution de la présidence », a expliqué Troudi.

Rappelons que le bloc parlementaire du mouvement Nidaa Tounes à l’ARP ont appelé, dimanche, le président de la République à prendre une « position ferme pour dénoncer les incidents de Hammamet et ses instigateurs ».