Le centre de formation professionnelle spécialisée et intégrée à l’Ariana a été inauguré, mardi, après le parachèvement des travaux d’extension.
Les travaux d’extension ont porté notamment sur l’aménagement de 6 salles de cours, un atelier pour la fabrication des pâtisseries, des bureaux d’administration, une salle pour le cadre paramédical, un réfectoire et une salle pour les activités techniques.
Ces travaux ont été réalisés grâce à un financement américain d’une valeur de 750 mille dinars.
La chargée de mission par intérim à l’Ambassade des Etats-Unis à Tunis, Mme Kathleen Handson a souligné, à cette occasion, l’engagement du gouvernement américain à soutenir les projets et programmes à caractère social qui visent à préserver la dignité de l’individu, améliorer ses conditions de vie et garantir son droit à l’éducation.
La présidente de l’Union nationale de l’éducation spécialisée et de l’intégration (UNESI), Sihem Mechergui a indiqué que ce projet a permis d’accueillir 120 jeunes et adolescents porteurs d’handicap pour la formation en la fabrication des pâtisseries et en bijouterie artisanale.