L’arbitre assistant du match ES Zarzis- C.Africain, Walid Mealla, a été suspendu 3 mois pour mauvaise prestation lors de cette rencontre comptant pour la 6e journée de Ligue 1, disputée samedi dernier et remportée par le club sudiste 1 à 0, apprend-on mardi auprès de Aouaz Trabelsi, directeur de la Direction Nationale d’Arbitrage.
La lourde sanction est motivée par la faute de l’arbitre assistant qui n’avait pas signalé la position d’hors jeu d’un joueur de l’ES Zarzis à l’origine du but de la victoire de la formation “sang et or” sudiste.
Cette faute avait suscité les protestations véhémentes des responsables et supporters du C.Africain qui sont allées jusqu’à l’appel par le comité directeur à la dissolution de la direction nationale d’arbitrage.
Aouaz Trabelsi a confirmé d’autre part la suspension d’un mois de l’arbitre Nasrallah Jaouadi qui avait dirigé le match US Ben Guerdane- Espérance ST et qui doit purger encore une semaine de cette sanction.
L’arbitre Khaled Guizani qui avait dirigé le match CS Hammam-lif-ES Sahel a écopé également d’une suspension dont il doit purger encore deux semaines, indique-t-on de même source.