La commission d’appel, réunie mardi au siège de la FTF, a maintenu la sanction de trois matchs à huis clos assortie d’une amende de 3000 dinars à l’encontre du C.Africain après les incidents ayant émaillé son match derby face à l’Espérance ST (0-2) comptant pour la 5e journée de Ligue 1 avec rectification des faits comme étant incidents graves sur les tribunes entraînant des dégâts sur les installations sportives.
Le premier match à huis clos à puger par le C.Africain est prévu ce week-end face au S.Gabésien.
Voici par ailleurs les autres décisions prises par la commission d’appel: – Rejet de l’appel du S.Tunisien contre son ancien joueur Hatem Bejaoui pour vice de forme.
– Affaire JS Kairouan et son ancien joueur Hichem Essifi : Confirmation de la décision de la commission fédérale des litiges qui avait décidé la résiliation du contrat reliant le joueur à son ancien club aghlabide avec effet immédiat et le considérer le joueur libre.
– Affaire O.Béja et son ancien joueur Oussama Béjaoui : Confirmation de la décision de la commission fédérale des litiges qui avait décidé que son ancien club doit lui payer la somme de 8.577 DT relative aux salaires impayés, 7.850 DT reliquat de prime de rendement, 300 DT de frais d’avocat, résiliation du contrat reliant les deux parties avec effet immédiat et interdire le club de l’O.Béja de tout recrutement jusqu’à régularisation de ces montants dues.
– Affaire US Monastir et son ancien joueur Aymen Ben amor: Confirmation de la décision de la commission fédérale des litiges avec rectification de la somme due au titre de prime de rendement. A cet effet, l’USMO devra payer la somme de 27.445,165 DT au lieu de 30.645 DT.