Le nageur tunisien en eau libre Négib Belhédi a été retenu parmi les nominés pour la meilleure performance de l’année 2015, annonce the World Open Water Swimming Association (Wowsa), l’organisation internationale supervisant les activités de nage d’endurance.
Belhédi figure parmi 22 autres nominés d’Amérique, d’Europe, d’Asie et d’Afrique qui compte un deuxième postulant, le Sud-Africain Mike Arbuthnot.
Présentant le nageur tunisien, la Wowsa estime que “Belhédi a fait tourner les têtes et changer les esprits avec ses performances d’endurance en mer mais avec ses 4 km de natation à Mahdia il a freiné l’elan de ses supporters”.
“L’auteur de la traversée de la Manche a pu compléter des performances de valeur internationale d’endurance tout au long des côtes de son pays natal où il a traîné un bateau chargé d’enfants et d’adultes durant des nages pour la paix hautement médiatisées dans un monde turbulent”, relève la Wowsa.
“Pour sa créativité dans la sélection d’un bateau pour mettre en valeur les baignades de la paix, pour sa promotion infatigable de la joie, du défi et du bien être de la nage en eau libre pour les gens de tout âge et son attitude jovial qui a rejailli positivement sur les enfants et les adultes, Nejib Belhedi mérite d’être nominé parmi les postulants pour la meilleure performance de l’année”, écrit le wowsa.
Dans le cadre de ses courses régulières d’endurance, Negib Belhédi a annoncé lundi qu’il se lancera à remorquer à la nage un bateau le 6 novembre courant dans la matinée au port de la Marina de Tabarka.