Composé de trois sociétés, un complexe industriel intégré a été créé dans la délégation d’El-Hamma du gouvernorat de Gabès pour un montant global de 20 millions de dinars.
Il s’agit d’une société d’exploitation de carrières, d’une société de production de chaux aérienne et d’une société de production de compléments fourragers (phosphates de chaux).
Ce complexe industriel, dont la capacité de production annuelle en phosphates de chaux s’élève à 100 mille tonnes, devraient générer environ 200 postes d’emploi, a déclaré l’un des investisseurs dans ce projet à l’Agence TAP.
La production de phosphates de chaux sera destinée à l’exportation, a-t-il précisé. Selon cet investisseur, ce projet sera suivi par la création d’autres unités industrielles spécialisées dans la production des compléments fourragers et de la chaux aérienne ainsi que dans la production de produits dérivés des phosphates de chaux.
A cet égard, il a suscité le besoin urgent d’approvisionner le complexe en acide phosphorique pour entamer le processus de production dans les plus brefs délais.