« Le paysage politique actuel est embrouillé et la voix de l’opposition est désormais insignifiante », a constaté, samedi, le Secrétaire général du parti « Al-Massar », Samir Taïeb.
La situation de la gauche et des partis progressistes est difficile, notamment après « l’alliance contre nature » entre le Mouvement Nidaa Tounes et le Mouvement Ennahdha, a-t-il encore noté, en marge d’une conférence politique organisée, à Ksar Helal à Monastir, par Al-Massar, sur « les forces progressistes et les questions urgentes ».
Pour lui, « cette alliance est un réel danger pour le pays ». « La mission la plus urgente des forces progressistes est de se fédérer autour de visions et programmes clairs pour mieux se préparer aux prochaines échéances et faire front commun contre les dangers qui menacent le pays », a-t-il indiqué.
Par ailleurs, Taïeb a affirmé que le parti Al-Massar s’opposera au projet de loi sur les élections locales qui, a- t-il estimé, va changer le mode de scrutin et frapper le pluralisme de plein fouet.