Le leader sfaxien a poursuivi son sans-faute en Ligue 1, en enchaînant avec un 6e succès d’affilée remporté face à son dauphin, à l’occasion de la 6e journée marquée également par un carton de l’Espérance (5-0) face à l’AS Kasserine et la première victoire de la saison du Stade Tunisien.
Dans l’affiche de la journée, le CS Sfaxien a poursuivi son début de saison parfait en allant décrocher une difficile victoire face à son dauphin, l’EO Sidi Bouzid (1-0), grâce à un but du Nigérian Junior (64).
Les Sfaxiens ont failli terminer sur un score de parité n’eut été le penalty raté par les locaux à la 11e minute par Naoufel Youssfi.
La formation sfaxienne conforte ainsi sa position en tête du tableau avec 18 points, à 3 longueurs de l’Espérance de Tunis, désormais seul dauphin grâce à son large succès face à l’AS Kasserine (5-0).
L’EO Sidi Bouzid, qui vient de concéder sa deuxième défaite de la saison après quatre victoires d’affilée, se retrouve désormais délogé de son fauteuil de dauphin pour se retrouver en 3e position ex-aequo avec l’Etoile du Sahel (12 points).
De son côté, l’Espérance de Tunis qui a surclassé le champion sortant lors de la précédente journée dans le derby de la capitale (2-0), a frappé très fort ce dimanche à Radès, en infligeant un cuisant échec à la modeste équipe de l’AS Kasserine par 5 buts à 0 Les cinq réalisations des “sang et or” ont été l’oeuvre de Taha Yassine Khenissi (12 sp, 75), désomais meilleur buteur du championnat (5 buts), Saad Bguir (49), Bernard Bulbwa (80) et Idriss Mhirsi (89).
L’AS Kasserine qui concède son deuxième revers de suite, compromet ainsi ses chances en bas du tableau où il n’est qu’à trois longueurs seulement de la lanterne rouge, l’EGS Gafsa. A Sousse, l’Etoile du Sahel a signé sa quatrième victoire de la saison en s’imposant à domicile devant le CA Bizertin (2-1).
Les étoilés qui ont eu des frayeurs en début du match après l’ouverture du score par les visiteurs, sur un but de Chedly Ghrab (16), ont profité de l’infériorité numérique de leur adversaire pour égaliser à la 25e par Baghdad Bounedjah avant de prendre l’avantage à la 58e par Iheb Msakni.
Un succès qui propulse les protégés de Faouzi Benzarti la 3e place du podium avec 12 points, à six longueurs du leader, tandis que les Bizertins, qui alternent le bon et le moins bon depuis le début de la saison, occupent toujours le milieu du tableau où ils sont 10e ex aequo avec le CS Hammam-lif et l’US Ben Guerdane (7 points).
Le S.Gabésien a lui aussi réussi une bonne opération après sa victoire à domicile face au CS Hammam-lif grâce à un doublé de Hichem Essifi dont la première sur penalty (21 et, 29).
A la faveur de ce troisième succès de la saison, les Gabésiens se hissent de la 8e à la 6e place partageant le même nombre de points avec l’ES Zarzis (10 points).
Quant aux Banlieusards, qui concèdent leur deuxième défaite en une semaine après leur match en retard perdu mercredi face à l’Etoile du Sahel (0-1), stagnent en milieu du tableau.
La meilleure affaire de la journée est à mettre à l’actif du Stade Tunisien qui a enfin retrouvé des couleurs après son premier succès de la saison remporté face à la JS Kairouan (1-0).
Grâce à cette victoire signée Alaa Marzouki à la 56e, les Bardolais se hissent de la dernière à la 13e position partagée avec l’AS Kasserine (4 points chacun).
Les Aghlabides eux qui courent derrière leur premier succès de la saison, se retrouvent enfoncés en bas du tableau où ils sont avant- derniers avec 2 points seulement.
Samedi, en matches avancés, le C.Africain, champion sortant, a essuyé un nouveau revers en déplacement face à l’ES Zarzis (0-1), alors que l’AS Marsa et EGS Gafsa ont été tenus en échec à domicile respectivement par l’ES Metlaoui (0-0) et l’US Ben Guerdane (0-0).
La formation de Bab Djedid occupe après cette troisième défaite la 12e place au tableau avec 6 points, avec un match en moins face à l’ES Sahel, programmé le 3 décembre prochain à Sousse, tandis que l’ES Zarzis partage la 6e position avec le S.Gabésien (10 points).