Tunisie : La situation des cadres et agents du ministère des affaires sociales sera régularisée

Le chef de cabinet du ministre des affaires sociales, Mohamed Ben Gharbia a souligné, samedi, que son département s’emploie à régulariser la situation professionnelle de nombre de ses cadres et agents afin de garantir un climat de travail sain.

S’exprimant en marge de l’ouverture d’un séminaire de formation, tenu à Sousse, sur “les réseaux d’évaluation éducative et de formation”, Ben Gharbia a fait savoir que le ministère oeuvre, en outre, à régler les questions en suspens et à trouver les solutions efficientes et adéquates dans les plus brefs délais afin de fournir, aux fonctionnaires, un environnement propice au travail.

Il a, par ailleurs, souligné l’importance des efforts déployés dans la formation et le recyclage de ces fonctionnaires pour être en phase avec les nouvelles méthodologies de travail permettant d’améliorer leurs performances et rendements.

Il s’agit, également, de développer la qualité des prestations éducatives spécialisées destinées aux personnes handicapées. Ben Gharbia a, dans ce contexte, salué les efforts des composantes de la société civile à l’instar de l’association tunisienne de promotion de l’éducation spécialisée.

Organisée par l’Association tunisienne de promotion de l’éducation spécialisée, ce séminaire de deux jours, cible les cadre et agents des centres d’éducation, de réhabilitation et de formation professionnelle destinés aux personnes handicapées.