Une série de mesures dans les domaines de l’infrastructure, de la santé et de l’agriculture ont été annoncées, samedi, lors d’un conseil ministériel tenu sous la présidence du chef du gouvernement, Habib Essid.
Ces mesures seront inscrites dans le plan quinquennal 2016-2020. Parmi les projets annoncés figurent l’établissement d’une liaison entre la région de Kasserine et les villes côtières à travers le doublement de la route nationale n°13, jusqu’au port de Sfax, la relance de la ligne ferroviaire entre Kasserine et Sousse et le démarrage des études préliminaires pour la création d’une zone de libre échange à Thelepte.
Il s’agit, également, de l’électrification de 56 puits à travers la région, l’aménagement de 151 km de pistes agricoles, la conversion de l’hopital régional en hopital universitaire sur plusieurs étapes, la mise en place d’un pole cardio- vasculaire et la création d’un centre de stages sportifs au Parc national de Chaambi.
L’autoroute Tunis-Jelma (Sidi Bouzid) est en cours d’études et sera reliée à Kasserine, a souligné le chef du gouvernement.