Le C.Africain, champion sortant, a essuyé un nouveau revers en s’inclinant en déplacement face à l’ES Zarzis (0-1), en match avancé comptant pour la 6e journée de la Ligue 1 defootball professionnel alors que l’AS Marsa et EGS Gafsa ont été tenus en echec à domicile respectivement par l’ES Metlaoui (0-0) et l’US Ben Guerdane (0-0).
Après la défaite lors du derby de la capitale face à l’Espérance ST (0-2), le champion sortant n’a pu rectifier le tir sous la conduite de son nouvel entraîneur Nabil Maaloul qui a succédé à Daniel Sanchez, concédant la défaite sur un but inscrit à la 8 par Hamdi Mabrouk et montrant de nouveau son indigence offensive.
La formation de Bab Djedid qui continue à dilapider des points précieux occupe après cette troisième défaite la 12e place au tableau avec 6 points, avec un match en moins face à l’ES Sahel, programmé le 3 décembre prochain à Sousse.
De son côté, l’ES Zarzis renoue avec la victoire après sa défaite à Hammam-lif et remonte provisoirement à la 5e place avec 10 points. L’AS Marsa n’a pu s’imposer de son côté pour la deuxième journée de suite, en se faisant accrocher à domicile par l’ES Metlaouoi (0-0) qui confirme son bon début de saison.
Les banlieusards, auteurs de 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites, occupe après ce nul provisoirement la 7e place (8 pts) alors que le club du bassin minier reste invaincu en quatre journées de suite et se maintient à une confortable 4e place (11 pts). EGS Gafsa a mis fin à la cascade des défaites, décrochant son premier point au classement en obtenant le nul à domicile face à l’US Ben Guerdane (0-0).
La formation du sud ouest partage toujours le bas du tableau avec le S.Tunisien (1 pt chacun) qui se déplace dimanche à Kairouant alors que les visiteurs partagent provisoirement la 8e place avec le CS Hammam-lif, le S.Gabésien et le CA Bizertin (7 pts chacun). Le reste des rencontres auront lieu dimanche.