Tunisie : Hechmi Hamdi manifeste pour une allocation chômage de 200 dinars

manif-hechmihamdi-tayarElMahabba-Tunis-31102015-08

Le président du Courant Al- Mahaba, Hechmi Hamdi, a invité le gouvernement de Habib Essid à garantir les droits des chômeurs et à leur fournir une allocation de chômage de 200 dinars.

Le gouvernement ne s’est pas « sérieusement » engagé à mettre au point un plan de développement équitable respectant les droits élémentaires des citoyens démunis dans les régions, a-t-il dit devant ses partisans, à l’occasion de la marche organisée par le parti, samedi, à l’Avenue Habib Bourguiba.

Le gouvernement fait fausse route en investissant dans les banques en faillite et les institutions politiques au lieu d’investir dans la jeunesse en chômage, a-t-il estimé.

Il a imputé au président de la République et au chef du gouvernement la responsabilité de la régression de la situation économique, estimant que la composition politique issue des élections de 2014 est un échec.

Et d’ajouter que le gouvernement n’a pas de vision claire pour le développement des régions défavorisées. Selon Hechmi Hamdi, le régime politique en Tunisie est un régime de « de quotas » entre les mouvements Ennahdha et Nidaa Tounes, relevant que cette composition est loin des préoccupations du citoyen. Elle n’œuvre qu’à satisfaire des privilèges personnels, a-t-il dit.

Le président du Courant Al-Mahaba s’est engagé auprès des démunis à continuer de défendre leur cause, soulignant la nécessité de consacrer une enveloppe de 1200 MD du budget de l’Etat pour 2016 au titre de l’allocation du chômage, de la gratuité des soins et de la prime de transport aux personnes âgées.

Hechmi Hamdi avait appelé à l’organisation de cette manifestation pour réclamer « le droit au travail et à la dignité ».

Aux législatives de 2014, le Courant Al-Mahaba avait remporté deux sièges sur un total de 217.